Débarras de maison

débarras de maison demandez un devis

Tout d’abord, Catherine est à votre service pour un débarras de maison dans tout le Morbihan, sur le secteur d'Auray, Vannes, Carnac, Quiberon, Lorient et bien plus... C'est une femme de confiance. TEL: 06 11 91 51 20

Aussi, cette professionnelle peut vous débarrasser gratuitement de ce qui vous encombre et qui est destiné à la déchetterie à condition qu'elle puisse récupérer des objets  destinés à la revente.
Vous pouvez aussi la contacter pour lui proposer à la vente des objets sans pour autant avoir besoin de vider votre demeure.

Le débarras de maison est un terme générique. Il s'applique à toute habitation du simple appartement à la grande propriété et aussi greniers, caves, garages... Sans oublier commerces et entrepôts.

Débarras de maison gratuit ou payant ?

Dans le cas d'un débarras de maison, trois solutions vous sont proposées selon le contenu de votre maison ou de votre appartement.

  • Catherine peut intervenir uniquement sur les objets que vous désirez vendre.
  • Elle achète vos meubles et objets au comptant en déduisant les frais de manutention et de déchetterie.
  • Le débarras est gratuit si l'on peut tirer une valeur marchande égale à la valeur du travail de débarras effectué.

Débarras de maison à auray dans le Morbihan
Baccarat acquis lors d'un débarras de maison en Morbihan.

Débarras de maison Vannes Carnac Quiberon Lorient ...

Elle est disponible pour tout débarras de maison à Auray Vannes Carnac Quiberon Lorient. C'est une affaire de professionnel. Lors d'un déplacement gratuit dans un rayon de 60 kilomètres autour d'Auray, Professionnelle de l'antiquité à Auray Catherine viendra faire l'estimation gratuite de vos meubles et objets. Ainsi que l'estimation des frais d'encombrants.

En premier lieu, il est important de savoir que l'ancien commence aux années 70 mise à part quelques créateurs et designers plus récents. Parfois, l'estimation de vos biens par vous-même a plus de valeur que les prix réels car elle est affective. Catherine saura vous guider.

Un débarras de maison fait souvent suite à un décès ou à un départ en maison de retraite. Par contre, les héritiers ont souvent peu de temps à consacrer à cette démarche de contact et de rendez-vous avec un brocanteur car il y a généralement des contraintes géographiques et d'emploi du temps chargé.
Lors du débarras complet , il faut tout emporter. Néanmoins, ce qui a un peu de valeur est destiné à aller à la déchetterie ou à être restauré. L'intervention nécessite beaucoup de travail de manutention et plusieurs trajets. Ce travail a toujours un coût. Il est évalué en amont pour être calculé au plus proche de la réalité afin de déterminer un prix juste.

TEL: 06 11 91 51 20

Débarras de maisons dans le Morbihan en Bretagne
Débarras de maisons en Bretagne

Achat / Succession Débarras de maison

Après déplacement et estimation gratuite au plus juste des prix du marché de vos biens. Elle vous fera une proposition d'un prix d'achat comptant. Cette antiquaire peut acheter seulement quelques objets que vous lui proposez ou l'entier mobilier de votre habitation notamment lors d'une succession. C'est généralement le cas où l'on fait appel à un professionnel. Catherine Dansan apporte ses connaissances, ses compétences et son sérieux grâce à des années d'expérience. En conclusion, un débarras de maison est la solution envisageable pour débarrasser votre habitation.

Assiette porcelaine de Limoges décor aux fraises
Porcelaine de Limoges achetée lors d'un débarras de maison à Auray.

Organisation de vide maison

Le vide maison est un concept très à la mode. Mais, rien ne remplacera le débarras de maison par un professionnel.
En fait, à juste raison vous pensez gagner un peu d'argent en vendant tout ce qui se trouve dans l'habitation. Et en même temps vous voulez vous épargner un travail fastidieux car vous imaginez que tout sera plus ou moins vendu ? FAUX ARCHI FAUX. Vous ouvrez les portes à 9 heures. A 9 heures 15 mn montre en mains, tous les objets intéressants qui ont une histoire seront captés par les " chineurs professionnels " à un prix dérisoire. Dans le meilleur des cas, à peine 2 à 3 % de vos biens seront vendus. Peu importe, vous faites ensuite appel à un antiquaire ou à un brocanteur. Mauvaise pioche, Le professionnel n'est pas un éboueur ? N'ayant plus rien à récupérer qui peut se revendre. Il va devoir vous établir un devis de débarras de maisons au prix fort.
C'est malheureusement du vécu.

Voir aussi le blog sur l'art des objets

Art populaire breton: débarrasser vos habitations
Art populaire souvent récupéré dans les maisons après débarras.