Le Blog d'antiquités en Bretagne

Ce blog d'antiquités du site https://antiquite-brocante-bretagne.fr/ présente différents thèmes de collections dans le domaine de l'antiquité et de la brocante. En voici quelques uns: Les faïences françaises, les porcelaines, les cristalleries d'art, l'art populaire, les arts de la table, le mobilier vintage. Cela est une petite sélection. Chaque sujet a été développé de manière succincte. Dans ce domaine, les thèmes de collections sont innombrables. Les collectionneurs sont les premiers a savoir si bien parler de leur sujet. Ils sont intarissables.

Assiette décoratives: faïence française Orchies décor barbotine
Vase de mariée porcelaine de Paris rehaussé d'or
Cristalleries d'art: vase Lalique France verre blanc soufflé-moulé patiné
Art populaire : ours en bois sculpté et polychrome de la Forêt Noire, porte encrier
Couteaux en métal argenté signés Cristofle
Pichet vintage créé par Gilbert Valentin. Poterie les Archanges à Vallauris, émaillé polychrome mat et brillant à décor géométrique.
Restauration d'objets d'art dans le Morbihan: coupe en faïence de Gien 19e siècle.
Ivoire véritable de Dieppe 19 e siècle

L'intêret du blog d'antiquités

C'est pourquoi dans ce blog d'antiquités, Catherine Dansan, antiquaire et brocanteur a préféré ne pas approfondir plus ces thèmes car on entre facilement dans des détails historiques et techniques. Là n'est pas le but. Ce blog vous propose de vous faire une idée de l'intérêt et de la valeur de ce que vous pouvez posséder chez vous sans le savoir. Tout ou presque est collectionnable. C'est pourquoi, avant de trier et de jeter, faîtes appel à un professionnel. On arrive souvent trop tard chez des personnes qui ont ' fait le ménage ' et sont passées par la déchetterie. Quel dommage! Le brocanteur est avant tout un recycleur, un écologiste précurseur. Il remet sur le marché des objets que des gens veulent se désaisir pour les revendre à d'autres qui souhaitent les acquérir.

Tout a une valeur marchande. Les modes bien sûr fluctuent et le marchand est au fait du marché. Il connaît ce qui se vend et à quel prix. C'est pour cela qu'il saura vous faire une proposition d'achat au plus juste. Catherine Dansan travaille en toute transparence. Elle saura vous apporter les informations nécessaires à une réflexion avant de vous décider à vendre vos meubles et objets. Nous savons tous que la valeur affective est souvent en jeu. Le but est de faire le ratio avec la valeur marchande et la valeur sentimentale. Faîtes confiance à cette femme dynamique qui sait se démarquer dans son approche. Vous pouvez la contacter par téléphone au 0611915120 pour lui parler de ce que vous souhaitez vendre. Une visite alors s'imposera. Rien ne remplace un oeil averti.